Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

3,5 millions de Français cherchent à acheter un bien immobilier

Posté le 20 Août 2019
Actu
Depuis le début de l'année, le nombre de futurs acheteurs immobiliers, estimé par un sondage, a progressé de 13%. Le nombre de vendeurs, lui, a progressé beaucoup moins vite.

Les Français ont envie d'acheter un bien immobilier. L'Observatoire du moral immobilier* réalisé par LogicImmo montre, en effet, que 3,5 millions de Français sont actuellement porteurs d'un projet immobilier. Cela représente 400.000 personnes de plus qu'en janvier. Dans le même temps, ils font face à 2,2 millions de vendeurs (100.000 personnes de plus qu'en janvier).

"Un ration acheteurs/vendeurs qui s'améliore de 8% pour les vendeurs", constate LogicImmo, "ce qui confirme un réel rapport de force entre les deux cibles".


Des ménages qui veulent profiter des taux bas

Pourquoi les Français veulent-ils tellement acheter? Tout simplement car, pour 78% d'entre eux, le moment est idéal pour devenir propriétaire. 85% trouvent les taux attractifs. L'observatoire Crédit Logement / CSA constataient que les taux en juin ressortaient en moyenne à 0,99% sur 15 ans, 1,17% sur 20 ans et 1,39% sur 25 ans. Et si 50% des futurs acheteurs pensent que les prix vont rester stables dans les 6 prochains mois, ils sont 40% à penser qu'ils vont encore augmenter.

En parallèle, les ménages qui veulent acheter sont relativement optimistes sur la conjoncture. "Pour 63% des futurs acheteurs, le niveau de vie en France au cours des 6 prochains mois va rester stationnaire dans l'ensemble", précise l'étude. Pour 21% des futurs acheteurs, le niveau de vie va se dégrader et enfin pour 16% d'entre eux il va s'améliorer.

 

*L’Observatoire Logic-Immo du Moral Immobilier est publié par le Groupe SeLoger. Il interroge tous les 4 mois les porteurs d'un projet immobilier en France. Sur la 28ème vague de l’étude, ce sont 3.164 personnes ayant un projet d'acquisition d'un logement d’ici à 1 an qui ont répondu à l'enquête en mai 2019, un échantillon représentatif redressé à partir des données de cadrage Kantar TNS.

 

Source : https://www.lavieimmo.com/divers-immobilier/35-millions-de-francais-cherchent-a-acheter-un-bien-immobilier-46254.html

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste