Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Acheter en couple engage plus qu'un mariage

Posté le 26 Juin 2014
Actu
Pour plus d'un Français sur trois, la pierre demande plus d'engagement qu'une union entre deux cœurs. Et pourtant, l'achat immobilier est avant tout une affaire de couple !

Selon un sondage Ifop pour Vousfinancer.com, 36 % des Français considèrent que l’achat d’un bien immobilier « est plus engagent que la signature d’un contrat à durée déterminée (35 %) ou que le mariage ou le Pacs (29 %) ».

Plus de 8 Français sur 10 disent ainsi avoir eu des craintes au moment d’acheter : d’abord sur le plan financier (50 %), mais aussi sur un changement de situation professionnelle, pour un tiers des personnes interrogées, ou encore sur le plan personnel (divorce, séparation), pour 21 % des sondés. « Seuls 15 % des Français n’ont aucune crainte liée à l’achat d’un bien immobilier », conclut l’étude.

Si acheter engendre des contraintes pour bien des Français, ces derniers préfèrent les surmonter... à deux ! Ainsi, près de 7 propriétaires sur 10 ont déjà acheté un bien immobilier en couple (69 %). Une proportion qui, selon Vousfinancer.com, atteint « 85 % chez les couples de plus de 20 ans d’ancienneté mais tout de même près de 40 % des personnes en couple depuis moins de trois ans ».

http://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/un-achat-immobilier-engage-plus-que-le-mariage-27226.html

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste