Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Immobilier: les Français font confiance aux courtiers

Posté le 18 Février 2016
Actu
1 Français sur 3 rembourse un crédit immobilier. D'après une enquête réalisée par OpinionWay, ils sont près de 30% à avoir fait pour cela appel à un courtier.

Le courtage immobilier connaît une forte progression. En 2006, leur part de marché ne représentait que 15% des crédits, contre 29% aujourd'hui.

Les raisons de ce succès grandissant sont simples. Les Français souhaitent confier leur prêt immobilier à un professionnel pour obtenir tout d'abord le meilleur taux possible, et gagner de l'argent. C'est le cas de 59% des personnes interrogées. De plus, 6% de ceux qui ont confié leur prêt à une banque ont tout de même fait au préalable la démarche de consulter un courtier.

C'est un choix qui permet également pour 27% des Français interrogés une économie de temps considérable. 15% des répondants ont par ailleurs expliqué avoir pris cette décision pour être accompagné tout au long de ce processus d'achat par un interlocuteur unique attentif.

L'enquête a été réalisée les 21 et 22 octobre dernier auprès d'un échantillon de 1014 personnes âgées de plus de 18 ans.

http://www.boursorama.com/…/immobilier-les-francais-font-co…

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste