Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

La FNAIM lance une nouvelle campagne de communication

Posté le 27 Mars 2014
Actu
La Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) s’apprête à déployer une nouvelle campagne de communication pour réaffirmer sa volonté d’être au plus près des consommateurs et des professionnels de l’immobilier. Annonces presse, spots TV, fil Twitter, Facebook… Tous les canaux de communication seront sollicités.

Alors que les métiers de l’immobilier sont de plus en plus décriés, la FNAIM a décidé de monter au créneau et de valoriser, par le biais d’une vaste campagne de communication, l’étendue de son expertise. Il suffit de se plonger dans les statuts de la Fédération rédigés en 1946 pour deviner quelles missions elle souhaite remettre sur le devant de la scène. "Cette campagne de communication a pour objectif de rappeler le rôle que joue la Fnaim au quotidien, en l’occurrence défendre les intérêts des professionnels de l’immobilier et accompagner les consommateurs dans la veille juridique et réglementaire", explique Jacky Chapelot, président-adjoint de la FNAIM. Pour cette nouvelle campagne, la cible privilégiée sera les particuliers, trop peu nombreux à connaître l’existence de la Fédération. Alors que le secteur immobilier est chamboulé par l’arrivée de nouvelles réformes et normes, l’enjeu sera plus que jamais de "donner des clés de compréhension aux consommateurs", souligne-t-il.


Un programme court sur France 2

Dès le mois de février, une campagne mass-media sera lancée dans la presse professionnelle. L’objectif ? "Prouver que la Fnaim n’est pas une fédération corporatiste et fermée, mais qu’elle est au service des professionnels et des consommateurs", explique Jacky Chapelot. Au même moment, "un programme court d’une minute sera également diffusé sur France 2 les vendredis, samedis et dimanches, après le journal de 20h, durant douze semaines. L’objectif sera de donner du contenu qualitatif aux consommateurs et de répondre à des questions pratiques, juridiques ou fiscales, sur la loi Carrez, l’état des lieux, l’acte de vente, par exemple", précise-t-il. En parallèle, un fil Twitter sera mis à disposition des internautes souhaitant poser davantage de questions. A partir du mois de mai, une autre campagne de mass-media prendra le relai dans la presse généraliste (papier et web). Le programme court sera, quant à lui, déployé en région, sur France 3, dès le printemps. La page Facebook de la Fnaim, qui dénombre 12 000 fans (dont une majorité de professionnels de l’immobilier), ne sera pas mise de côté. "Nous souhaitons au contraire favoriser les échanges entre les professionnels de l’immobilier et les consommateurs sur les enjeux du secteur", conclut le président-adjoint.

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste