Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Renégocier son prêt : pourquoi et comment il faut le faire

Posté le 01 Septembre 2014
Actu
Les taux d’emprunt ont atteint des niveaux record. L’occasion pour les emprunteurs de renégocier leur crédit et de réaliser de belles économies.

"On ne cesse de le répéter, mais il ne faut pas oublier que cela fait plus de 70 ans que les taux d’emprunt n’ont pas été aussi bas". Le constat dressé par Thierry Bernard, président d’ Empruntis.com, site qui accompagne les particuliers dans leur recherche de financement, est partagé par tous les experts du secteur.

Au mois de juillet et août, les taux de crédit immobilier ont atteint en moyenne 2,75 % sur 15 ans, 3 % sur 20 ans et 3,40 % sur 25 ans selon le site de courtiers en crédit Vousfinancer.com. "Mais durant l’été nous avons réussi à obtenir pour des bons profils 2,35 % sur 15 ans, 2,45 % sur 20 ans et 2,75 % sur 25 ans", précise le président et fondateur de la société, Jérôme Robin.

L’analyse de Vousfinancer.com rejoint les conclusions de l’observatoire Crédit Logement/CSA qui relève des taux en juillet autour de 2,67 % pour l’accession dans le neuf et 2,70 % pour l’accession dans l’ancien. Par ailleurs, les prêts à taux variable intéressent beaucoup moins : ils représentent 3,2 % des prêts en 2014 : une baisse de 3,3 % par rapport à 2013.

"La baisse des taux constatés depuis janvier rend ces formules nettement moins intéressantes pour les emprunteurs qu’au début des années 2010", explique l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Enfin, selon le courtier Credexia, à la suite du maintien du taux directeur au plus bas par la Banque Centrale Européenne, aucune hausse des taux n’est à prévoir dans les prochains mois.

Mais Thierry Bernard se veut plus prudent. "Les taux devraient se maintenir à la rentrée avant de remonter en fin d’année suite à la probable hausse des OAT [Obligation assimilable au Trésor, NDLR]". Sur un marché déjà atone, une hausse des taux en fin d’année de 0,20 point exclurait 3 % d’acquéreurs de l‘accession à la propriété.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/credit/20140828.OBS7516/renegocier-son-pret-pourquoi-et-comment-il-faut-le-faire.html

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste