Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Commerce À Lille, la galerie des Tanneurs va changer de main

Posté le 19 Septembre 2018
Actu
Le centre commercial du centre-ville aurait été mis en vente. Et il aurait même déjà trouvé preneur, un investisseur lyonnais aurait déjà fait une offre.

Altarea Cogedim serait sur le point de se défaire de l’un des trente centres commerciaux dont il a la gestion en France. La galerie des Tanneurs était en vente «  depuis plusieurs mois  » confirme une source commerciale lilloise. Ce serait «  déjà fait  », indique un autre acteur de l’immobilier lillois. Selon nos sources, la signature n’est pas encore totalement actée car un délai de purge de deux mois doit être observé avant d’officialiser la vente. Ce délai (durant lequel la mairie peut préempter) arrivera très rapidement à terme.

L’acheteur ? Un investisseur lyonnais aurait fait une offre à Altarea, il s’agirait d’un indépendant, «  petit nouveau  » dans le monde de l’immobilier commercial, dit-on à Lille, et qui ferait là une arrivée remarquée dans la capitale des Flandres, et plus largement dans la métropole. Il viendrait en effet pour «  trois opérations  », indique notre source (on pense forcément au Centre Saint-Christophe à Tourcoing et à l’Espace Grand Rue à Roubaix, qui sont aussi gérés par Altarea).

Les Tanneurs ont plus que jamais besoin de ce second souffle, les fermetures s’étant multipliées ces dernières années.


Source : http://lavdn.lavoixdunord.fr/449741/article/2018-09-15/lille-la-galerie-des-tanneurs-va-changer-de-main

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste