Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Etude de marché année 2018 - Immobilier de bureaux Lille - Edition 2019

Posté le 19 Mars 2019
Actu
Avec plus de 280 000 m² de bureaux commercialisés, le marché tertiaire de la Métropole Lilloise se surpasse encore une fois avec un nouveau record en 2018. Rappelons que la moyenne de ces 5 dernières années est de 190 000 m².

Tout au long de cette année, l’activité a été très soutenue ; 425 transactions, soit une progression de près de + 20% par rapport à la moyenne des 5 dernières années. Et surtout un volume jamais atteint sur le neuf : 160 000 m² représentant 57% du volume global, se traduisant sur le terrain par un nombre impressionnant de grues en activité sur toute la Métropole !
Cette dynamique sur le neuf est la conséquence d’une prise de conscience des décideurs sur l’importance de proposer à leurs collaborateurs des espaces qualitatifs, économiques et écologiques. L’immobilier est non seulement le reflet de l’ADN de l’entreprise mais également un formidable outil de management et de développement pour les équipes. C’est donc naturellement que les entreprises en recherche de compétitivité réflechissent fortement à leur nouvelle implantation. Elles se doivent d’offrir à leurs salariés une accessibilité remarquable en transports en commun et une offre de proximité en services, restauration et commerces...

Source : https://www.businessimmo.com/etudes/107885/etude-de-marche-annee-2018-immobilier-de-bureaux-lille-edition-2019

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste