Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Immobilier : Lille nouvelle étoile du Nord

Posté le 20 Novembre 2018
Actu
La capitale des Hauts-de-France vise le statut de métropole européenne avec d’ambitieux projets d’aménagement. A la clé, des bureaux, des commerces et, surtout, du logement.

Qu’il semble loin, le passé industriel lillois ! Les corons célébrés par Pierre Bachelet ont fait place aux tours à l’architecture audacieuse d’Euralille. « L’agglomération lilloise est très dynamique. C’est un pilier de la grande distribution et de l’agroalimentaire. De plus, Lille est la deuxième ville étudiante de France. Si vous ajoutez les prix attractifs et des niveaux de loyers élevés, vous obtenez le parfait mélange pour attirer des investisseurs », souligne Agathe Hennion-Croccel, directrice régionale de Cogedim Hauts-de-France.

Le montant moyen des loyers lillois rapproche des 15,1 euros/m². Une aubaine dans une ville où la proportion d’étudiants atteint 22,5 % et où le taux de vacance locative n’est que de 6,8 %. Ces atouts permettent à l’immobilier neuf de tourner à plein régime : « Le secteur connaît un léger ralentissement, comme partout en France, mais on reste tout de même sur un ratio de 70 % d’investisseurs pour 30 % d’acquéreurs. Les prix varient sur ce marché de 2 800 euros/m² à 4 500 euros/m² avec, à la clé, des rendements qui avoisinent de 4 % à 5 % », assure Philippe Vilanoba, directeur immobilier Nord-Pas-de-Calais pour le groupe Eiffage. Sur dix ans, les prix ont pourtant augmenté de 20,4 %.

 

Source : https://www.lemonde.fr/argent/article/2018/11/03/immobilier-lille-nouvelle-etoile-du-nord_5378300_1657007.html?fbclid=IwAR3tAqhClYWq3gyxEFVA3F9hEgJ2NB89qgQMh7fTP8X5WlU504md8Ja7gZs

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste