Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

La transaction est signée : le Bazar de Wazemmes va bien soigner sa deuxième vie

Posté le 19 Septembre 2018
Actu
C’est une structure à vocation médicale qui va s’installer dans l’ancien commerce de la rue Gambetta fermé depuis onze ans. Les travaux d’aménagement doivent commencer en septembre.

On ne déposera plus jamais sa liste de mariage au Bazar de Wazemmes. Créée en 1921 rue Gambetta, la vénérable institution était fermée depuis 2007. Un long bail durant lequel une procédure judiciaire au long cours (voir ci-contre) a opposé le propriétaire des murs à la ville de Lille. Cette dernière ayant fini par abdiquer après un jugement défavorable de la cour d’appel de Douai, les locaux de 1 300 m2 étaient à louer depuis 18 mois. L’opération vient donc d’être enfin finalisée. Comme nous le laissions entendre, c’est bien un pôle santé porté par la SAS Pharma Réseaux Développement qui est le nouveau locataire des lieux.

En activité en 2021 pour le centième anniversaire des locaux

Cette structure envisage d’installer une pharmacie, qui devrait vu la taille des locaux ressembler à une grande surface du médicament et de produits para-médicaux, un cabinet médical – sans doute polyvalent et regroupant plusieurs spécialités – et un autre local destiné à la location de matériels liés à l’univers de la médecine. La signature a été longue en raison des textes légaux qui entourent l’ouverture des officines et la vigilance de l’Agence régionale de santé qui délivre les licences d’exploitation. Selon nos informations, les travaux d’aménagement des locaux doivent commencer en septembre. Ils seront importants. Un élément paraît donc acquis : l’ancien Bazar de Wazemmes devrait être rouvert au public pour son centième anniversaire en 2021. C’est ce qu’on appelle un rendez-vous soigné !


Source : http://www.lavoixdunord.fr/423855/article/2018-07-28/la-transaction-est-signee-le-bazar-de-wazemmes-va-bien-soigner-sa-deuxieme-vie

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste