Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Lille, ville étudiante idéale pour investir dans les petites surfaces

Posté le 17 Juillet 2013
Actu
Vous songez sérieusement à vous lancer dans un investissement locatif mais vous disposez d’un petit budget ? Il vous faudra donc investir dans les petites surfaces.

Un lieu de choix pour investir dans les petites surfaces

Si la Capitale des Flandres est idéale pour investir dans les petites surfaces, c’est tout d’abord pour son emplacement géographique. Véritable carrefour européen, Lille est la porte de l’Europe en étant à 30 minutes de Bruxelles, 1h de Paris en TGV, 1h30 de Londres en Eurostar, et moins de 3h d’Amsterdam et de Cologne en voiture.

On l’ignore souvent, mais Lille est également la 10ème ville la plus peuplée de France avec 277 500 habitants. Attractive et dynamique, la métropole lilloise est en outre l’une des villes les plus jeunes de France, avec plus 100 000 étudiants.

L’Insee nous apprend que 37% de sa population a entre 15 et 29 ans, et elle est d’ailleurs la 3ème ville étudiante de France, après Paris et Lyon, et compte pas moins de 4 universités, 13 écoles d’ingénieurs, 5 écoles de commerce, 1 école de journalisme, 1 institut d’études politiques très bien réputé, et biens d’autres établissements privés et publics.

Investir dans les petites surfaces et répondre à la demande étudiante

Et c’est cette cible d’étudiants et de jeunes actifs qui va vous booster pour investir dans les petites surfaces. En effet, cette clientèle très dynamique est très friande de petites surfaces, et va créer une forte demande de T1. Vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire, car la demande locative pour ce type de bien est très élevée.

Par ailleurs, on recense sur Lille plus de 50% de célibataires et près de 10% de familles sans enfant. Il est par conséquent conseillé d’investir dans un T1 ou un T2 : d’une part, ce « petit » investissement va répondre à vos contraintes budgétaires, et d’autre part, la pérennité de votre projet est assurée par un marché en demande de petites surfaces.

En ce qui concerne l’emplacement de votre bien, privilégiez plutôt les quartiers étudiants tel que Vauban, le centre-ville, les proximités d’universités ou encore le vieux Lille, un centre historique très recherché par les couples de jeunes cadres dynamiques.

Source : http://www.infoimmo.fr/lille-ville-etudiante-ideale-pour-investir-dans-les-petites-surfaces/

Bookmark and Share
Retour à la liste