Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Braderie 2017 : donnez-nous votre avis

Actu
[QUESTIONNAIRE] Nous souhaitons dessiner la prochaine Braderie en retrouvant son esprit originel et en assurant un haut niveau de sécurité. Pour préparer au mieux l’édition 2017 de la Braderie, nous avons besoin de vos idées et de vos avis. Parce qu’au-delà de sa dimension internationale, l’événement appartient d’abord aux Lillois, nous vous donnons la parole.

La Ville de Lille lance une consultation à propos de l’édition 2017 de la Braderie. Martine Aubry, maire de Lille et Jacques Richir, adjoint en charge de la Braderie, en rappellent le contexte et les objectifs :

« Chacun se souvient de la décision douloureuse d’annuler l’édition 2016 de la Braderie, dans un contexte lourd dans notre pays. Personne n’imaginait un jour devoir renoncer à cette grande fête populaire qui réunit chaque année quelque 2 millions de visiteurs et 10 000 exposants. 
Les nombreux témoignages de soutien reçus ont été précieux et ont prouvé que nous avions eu raison de prendre cette décision.
Lille et les Lillois n’ont pas, pour autant, baissé les bras. Nous avons démontré, une nouvelle fois, notre formidable capacité de rebond et de mobilisation lors du week-end « Lille reste en Fête »».  

Ce fut la preuve qu’en se rassemblant, nous pouvons accomplir de belles choses. 

Nous souhaitons dessiner la prochaine Braderie avec 2 objectifs :  
- D’une part, assurer un haut niveau de sécurité, même si chacun sait que le risque zéro n’existe pas, en contrôlant les accès du périmètre de braderie et en évitant une trop grande concentration de la foule dans certaines zones,  
- et d’autre part, retrouver l’esprit originel de la Braderie, celui qui mêle vide-grenier des habitants, braderie de nos commerçants et fête populaire, alors que, tout le monde en convient, la braderie était devenue trop commerciale ces dernières années. 

Pour préparer au mieux l’édition 2017 de la Braderie, nous avons besoin de vous, de vos idées et de vos avis.  
Parce qu’au-delà de sa dimension internationale qui attire de nombreux touristes, la braderie appartient d’abord aux Lillois, nous vous donnons la parole à partir des questions jointes. Nous analyserons vos réponses et rencontrerons certains d’entre vous pour discuter ensemble des propositions.  

La braderie est une fierté à Lille. La braderie, c’est Lille. Alors réussissons ensemble la Grande Braderie 2017 ! »

Pour donner votre avis :

http://www.lille.fr/Actualites/Braderie-2017-donnez-nous-votre-avis

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste