Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Coupe Davis: Le stade Pierre Mauroy devrait une nouvelle fois accueillir la finale

Actu
L'enceinte nordiste part une nouvelle fois favorite pour accueillir France -Croatie, du 23 au 25 novembre...

« On va faire un copié-collé des candidatures des deux finales précédentes. Forcément, avec la capacité du stade Pierre Mauroy (28.000 places), il n’y a pas de concurrent à l’heure actuelle. Et puis, on a aussi l’expérience de ce genre d’événement. Notre capacité de transport est aussi louée et on a des capacités d’hôtellerie et de restauration », rappelle Damien Castelain, président de la métropole, qui préfère ne pas encore crier victoire. A priori, seule la U Arena de Nanterre pourrait rivaliser.
Une dernière finale et puis (le tennis) s’en va

Quoi qu’il arrive, si la finale de la coupe Davis se joue bien à Villeneuve d’Ascq, ce sera sans doute la dernière au stade Pierre Mauroy. L’enceinte nordiste a postulé pour accueillir la nouvelle formule mais personne ne se berce vraiment d’illusions. Car la candidature de Madrid, mieux dotée financièrement, devrait emporter les suffrages la semaine prochaine.

Un coup dur pour le stade nordiste devenu, depuis son inauguation en 2012, le nouveau temple du tennis français. Même si avec la finale de la coupe de la Ligue de foot en 2019, des matchs du Mondial de rugby en 2023 et des rencontres du tounroi de foot des JO 2024, le stade Pierre Mauroy a largement de quoi se consoler.


Source : https://www.20minutes.fr/sport/2337131-20180916-coupe-davis-stade-pierre-mauroy-devrait-nouvelle-fois-accueillir-finale

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste