Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Plan vélo : Lille Métropole accélère cet été

Actu
La bicyclette rouge et noire de Lille Métropole poursuit son développement à Villeneuve-d’Ascq, Roubaix et Tourcoing. D’autres réalisations cyclables d'envergure sont en cours de réalisation.

Avant même son lancement le 16 septembre 2011, le V’lille comptait 2 000 abonnés pour le Vélo en Libre Service (VLS) ! Un chiffre qui n’a cessé de croître pour atteindre en mars dernier les 12 782 abonnements annuels et 99 240 abonnements occasionnels.

Chaque VLS est emprunté sept fois quotidiennement, avec des pointes à 14 locations par jour par beau temps (septembre 2011). « Ces chiffres inimaginables », avant le lancement, s’expliquent, selon Eric Quiquet, Premier vice-président chargé des transports, par « l’écosystème » qui entoure les V’lille, notamment l’installation de stations tous les 300 à 400 mètres en zone de densité forte d’habitations et d’activités.

Les communes de Villeneuve-d’Ascq et Roubaix seront dotées dès le printemps de 15 et 20 stations, Tourcoing accueillera le V’lille dans le courant de l’été.

Tags :

lille transport
Bookmark and Share
Retour à la liste