Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Bienvenue à la Coupe Davis !

Actu
Les grands événements sportifs se suivent au stade Pierre-Mauroy et ne se ressemblent pas.

Une semaine après l’organisation du Super-Cross, l’équipement multifonctionnel de 27 000 places accueillera la Finale de la Coupe Davis. La bande à Jo-Wilfried Tsonga affrontera celle de Roger Federer sur un terrain flambant neuf.

La Fédération Française de Tennis a donc choisi Lille. « Quelle joie et quelle fierté pour la métropole d'accueillir la finale de la Coupe Davis », a immédiatement réagi Damien Castelain. « C’est un privilège pour nous d’accueillir cette affiche de rêve, avec des joueurs d’envergure mondiale comme Jo-Wilfried Tsonga pour les bleus, ou Roger Federer côté Helvète », souligne le président de Lille Métropole qui avait suivi de près la demi-finale face aux Tchèques. Les Français avaient à peine remporté leur troisième match que les regards étaient tournés vers la métropole lilloise et son grand stade. Il est vrai qu’il n’existe en France que très peu d’équipements capables d’accueillir un événement sportif de cette ampleur.

Ecrin du tennis

Dans sa configuration « boîte à spectacle », le stade Pierre-Mauroy est en effet en mesure d’accueillir 27 000 spectateurs. Sa multifonctionnalité permet d’envisager de très nombreuses configurations. En l’occurrence, l’écrin du Losc se transformera en Roland-Garros bis. La bande à Jo-Wilfried Tsonga affrontera celle de Roger Federer sur un terrain flambant neuf.
Celui-ci sera installé en quelques heures. Un vrai défi, car une semaine avant les premiers échanges de balle, le stade Pierre-Mauroy vibrera du vrombissement des motos de cross, organisation du Super-Cross oblige.

Terre gagnante

Cette annonce fait suite à celle de la Fédération Internationale de Basket-ball Europe d’organiser les phases finales de la Coupe d’Europe en 2015 au stade Pierre-Mauroy et à celle des instances internationales de Handball pour l’organisation des championnats du monde en 2017. Entre deux, il y aura l’Euro 2016. De quoi ravir les amateurs de sport et plus encore.
« Ces événements constituent de réels leviers de développement, aux retombées économiques, touristiques et médiatiques incontestables », précise le président de Lille Métropole. Les grands événements sportifs sont en effet source de richesses et de rayonnement. Ils génèrent d’importantes retombées économiques, ne serait-ce que par la présence des milliers de supporters venus de toute l’Europe. Ils permettent au territoire de rayonner bien au-delà de ses frontières et donc d’attirer de nouveaux investisseurs. « Après la victoire de la France sur la terre battue de Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis a fait le choix de la terre gagnante », souligne Damien Castelain.

 

http://www.lillemetropole.fr/home/actualites-lille-metropole/sport/coupe-davis-a-lille.html

 

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste