Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Des portillons à la station de métro Gare Lille Europe

Actu
Les premiers portillons d’accès au métro ont été inaugurés ce jeudi 30 novembre à la station Gare Lille Europe.

En route !

Annoncés au printemps dernier, les premiers portillons d’accès au métro ont été inaugurés le 30 novembre 2017 à la station Gare Lille Europe, en présence de Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille, et de Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord.

Ce nouveau système d’accès aux stations permet de renforcer la sécurité, de lutter contre la fraude et de favoriser la fluidité de la circulation. Gare Lille Europe est la première station à en être équipée. Six autres suivront en 2018 : Gare Lille Flandres, République, Porte de Douai et Porte des Postes à Lille, Eurotéléport à Roubaix et Tourcoing-Centre.

Attente forte des Métropolitains, la sécurité dans les transports en commun est une priorité pour la MEL et son président Damien Castelain qui a souhaité dès le début de son mandat se saisir de cette problématique. Cette priorité s’est accompagnée d’une lutte active contre la fraude dans les transports. Son efficacité a permis de faire baisser le taux de fraude de 18,3% (décembre 2014) à 12,9% (décembre 2016).

Avec ce nouveau système de validation plus moderne, plus rapide et plus simple, la MEL favorise la fluidité de la circulation dans les principales stations de métro. L’ensemble des stations sera équipé de portillons d’accès d’ici fin 2020.

Source :http://www.lillemetropole.fr/sites/lmcu/mel/actualites-metropole-lille/transports-mobilite/metro/page.html

 

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste