Festival Séries Mania Lille 2018

Lille accueillera le festival international des séries TV Séries Mania du 27 avril au 5 mai 2018.

Cannes a son incontournable festival du film. Annecy est la capitale de l'animation, Avignon celle du théâtre. Lille aura désormais son festival international des séries, dirigé par Laurence Herszberg, créatrice du festival Séries Mania de Paris (huit éditions au compteur, 50.000 spectateurs en moyenne)), et présidé par Rodolphe Belmer.

La première édition de « Séries Mania Lille Hauts-de-France », événement porté par la Région, la MEL et la Ville de Lille, soutenu par le ministère de la Culture et le Centre national du cinéma (CNC), se déroulera du 27 avril au 5 mai 2018. Des dates à déjà cocher dans vos agendas. Voici pourquoi…

Le programme

• Ce sera l’occasion de découvrir 50 séries inédites grâce à 100 projections. On y attend une soixantaine d'invités de renom, notamment des Américains.
  • L’accès à Séries Mania Lille Hauts-de-France sera entièrement gratuit !
  • La ville de Lille va revêtir ses habits de fête. L’idée des organisateurs est de ne pas se cantonner aux séries. Le public pourra également profiter d’expositions, concours culinaires (avec le collectif Mange, Lille ! qui revisitera les plats des séries), ou encore brocantes. Ainsi, le Tripostal accueillera le village Séries Mania. La Gare Saint-Sauveur sera l'hôte de soirées (musicales notamment). Le Palais des Beaux-Arts proposera une exposition clin d’œil aux séries, dans le cadre de son cinquième Open Museum. Les cérémonies d'ouverture et de clôture, et des projections se tiendront au Nouveau Siècle. Les autres projections auront lieu au Magestic, à l'UGC, ainsi que dans d'autres lieux de la région, pour permettre au festival de franchir les frontières lilloises. Enfin, Lille Grand Palais sera le théâtre du Forum européen des projets et des talents, réunissant 1.200 professionnels.

Source : https://www.lille.fr/Actualites/Festival-Series-Mania-Lille-2018