Hypernight Lille, un sublime hyperlapse de la capitale des Flandres

Mathieu Stanic, jeune Ch’ti originaire de Dunkerque, vous emmène du côté de Lille dans un superbe hyperlapse de la capitale des Flandres.

C’est une belle balade nocturne que nous offre le photographe. Dans une vidéo deux minutes à peine (pour 4 semaines de travail), découvrez une compilation de clichés de la ville de Lille.
Les images nous entraînent ainsi du côté de la Place du Général-de-Gaulle, de la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille ou du pont Napoléon, tout en passant par les gares.

La nuit qui s’élève au coeur d’une ville a le pouvoir de la faire naître une deuxième fois. Sillonner ses artères et découvrir un monde à la fois magique et mystérieux. Des féeries de Noël à l’architecture flamande, jouxtant la modernité des gratte ciel de la capitale des Flandres.

Source : https://vimeo.com/195553470