Le réveil de Saint Sauveur

Le vendredi 15 mars 2013 à 18 h 30 une présentation des projets, suivie d'un temps d'échange, est proposée aux habitants à la Gare Saint-Sauveur.

Au sud-est de Lille, la friche Saint-Sauveur se fait discrète. Ce sont pourtant 23 hectares de halles en béton, de rails à l'abandon et d'espaces où courent les herbes folles qui sommeillent au coeur de la métropole, à deux pas du centre ville lillois. On devine l'ampleur du site depuis la ligne 2 du métro aérien. On l'approche lorsque l'on se rend dans les halles A et B de la gare Saint-Sauveur devenue en 2009 un équipement de culture et de loisirs pour les familles.

Le 15 mars prochain, en présence de Martine Aubry, maire de Lille et Présidente de LIlle Métropole, une réunion publique va permettre à tous de découvrir les enjeux du processus de transformation  que va connaître Saint-Sauveur pour devenir un morceau de métropole vivant et à l'écoute des projets de chacun. C'est le temps des questions qui s'ouvre. En amont de ceux des dessins d'architectes et de l'élévation des grues. "Comment ce quartier s'intégrera-t-il aux évolutions de la ville et de la métropole?", "Quelle ville souhaitons-nous bâtir et développer sur ce site en ce début de 21e siècle?"...