Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Le tramway est revenu !

Actu
La première rame du "nouveau" tramway a été présentée ce mardi 27 août 2013. Les 24 rames du réseau seront progressivement rénovée et remise en circulation à raison d'une par mois.

C'est sous les applaudissements des élus, des salariés de Transpole et des entreprises ayant participé à la rénovation des voitures et des voies que la première rame a été dévoilée ce mardi 27 août au coeur des ateliers Transpôle à Marcq-en-Baroeul. "Un nouveau look, un matériel plus lumineux, une nouvelle ergonomie pour le personnel de conduite " a salué Hervé Lanco, le Directeur Général de Transpole. "C'est aussi ce qui ne se voit pas, et qui le rend beaucoup plus silencieux". 
Plus silencieux, plus confortable
Après sept semaines d'interruption de service, les usagers vont découvrir un tramway plus spacieux, offrant 15 % de places supplémentaires, plus confortable grace à ces nouveaux sièges, éclairage, acoustique... L'information voyageurs a également profité de cette cure de jouvence. A partir de janvier 2014, des écrans LED annonceront le nom des stations.
"Notre stratégie est celle de garantir le droit à la mobilité à tous. Cela passe par de l'investissement et par les nouvelles technologies" a rappelé Eric Quiquet, Premier Vice-Président de Lille Métropole délégué aux Transports.

24 rames de 4 voitures
La transformation intérieure et extérieure des 23 rames suivantes va s'effectuer au rythme d'une par mois jusqu'au dernier trimestre 2015. Selon Hervé Lanco, "cette rénovation s'inscrit dans le plan ambitieux de la Communauté urbaine de porter de 10 à 20 % la part modale des transports collectifs".

Source : www.lillemetropole.fr

Bookmark and Share
Retour à la liste