Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Lille: Des nouveautés dans les gares SNCF

Actu
Du neuf à la SNCF. La compagnie ferroviaire lève le voile, cette semaine, sur plusieurs nouveautés que les voyageurs vont pouvoir découvrir dans les gares Lilloises.

Un hall tout neuf

Ce vendredi matin, le grand hall de la gare Lille-Flandres a enfin été rendu aux voyageurs. Les travaux de « Gares & connexions » avaient été lancés en avril 2013. Ce vaste chantier de plus de 20 millions d’euros avait pour vocation, outre une bonne rénovation, de « repenser les espaces de circulation, services et commerces ».

En début de semaine, ce sont la boutique Pass Pass de Transpole et l’accès au métro depuis le cœur de la gare qui ont été ouverts. Depuis ce vendredi, c’est le grand hall qui est à nouveau accessible. Tout n’est cependant pas terminé. Il reste quelques aménagements à mettre en place, notamment les nouveaux sièges, l’éclairage définitif ou encore la signalétique pour les malvoyants.

Portique de sécurité

Lundi, il faudra aller du côté de Lille-Europe pour voir de la nouveauté, peut-être un peu moins « sexy » celle-là. En cours d’installation, le portique de sécurisation de l’accès aux trains Thalys devrait être fonctionnel dès dimanche. L’annonce de la mise en place de ces dispositifs de sécurité avait été faite par Ségolène Royal, la ministre de tutelle des Transports, après l’attaque, fin août, d’un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris.

 

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste