Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Lille : service gagnant

Actu
Le complexe municipal Marcel Bernard a été inauguré le 16 septembre. C’est l’un des plus sites tennistiques français.

C’est un atout de taille pour les aficionados de la petite balle jaune que vient de rénover et d’agrandir la Ville de Lille. Scolaires, licenciés, membres de l’école de tennis, chacun pourra pratiquer selon son niveau sa discipline préférée dans un complexe municipal Marcel Bernard tout neuf.

Que dirait le vainqueur de Roland-Garros en 1946, s’il découvrait aujourd’hui l’équipement rénové ? En 1990, le champion lillois était présent avec Philippe Chatrier, président de la Fédération française de tennis, Pierre Mauroy, maire de Lille et Henri Magniant, président du Tennis Club Lillois Lille Métropole, à l’inauguration de cette installation municipale.    

L'histoire

À l’époque, le club lillois situé chemin du Romarin ne disposait que de cinq courts extérieurs en terre battue et de créneaux dans une salle omnisports. Le tennis féminin était alors souffreteux, les jeunes faisaient défaut et seule l’équipe fanion masculine maintenait la flamme. L’absence de terrains couverts menait le club vers sa disparition. D’où le déménagement pour un nouveau complexe municipal, situé rue du Mal Assis au Faubourg de Béthune. Celui-ci disposait de six courts intérieurs, trois extérieurs et d’un club house. Le club lillois a commencé alors une belle aventure, développant une école de tennis performante, un Open, premier tournoi au nord de Paris et un Grand prix des jeunes comptant plus de 500 participants. Son équipe première a gravi rapidement tous les échelons.

Les travaux

Depuis deux ans, les 700 membres du club ont découvert peu à peu l’extension-rénovation du cabinet d’architectes Beal et Blanckaert. Les travaux, débutés pendant l’été 2014, viennent de s’achever. Ce complexe moderne est le plus grand au nord de Paris. Un chantier de neuf millions d’euros, majoritairement financé par la Ville.
Cette installation comprend un très beau club-house aux baies vitrées panoramiques surplombant les courts. Neuf courts couverts, trois découverts permettent une pratique pour tous les niveaux. On peut aussi travailler sa volée de manière intensive sur un mur d’entraînement en résine, une forte demande au sein du club. Sans oublier la salle de musculation. La Ville s’est doté d’un équipement qui en fait une référence en France.

Source : http://www.lille.fr/Actualites/Lille-service-gagnant

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste