Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

LILLENIUM

Actu
Un projet ambitieux de 42.000 m² qui combine un petit hyper de 5000 m², en plein territoire historique d’Auchan, un hôtel 3 étoiles de 114 chambres, un pôle de bureaux sur 4800 m², et une grande galerie commerciale sur 22.000 m².

L’un des enjeux consiste à offrir une réponse commerciale aux habitants alors que plus de 95% des achats alimentaires du quartier sont aujourd’hui réalisés à l’extérieur. La société lilloise Vicity a initié cette opération de grande envergure : elle mobilisera 140 M€ d’investissement au total (dont 8 M€ déjà dépensés en études), dans un ensemble immobilier signé de l’architecte Rudy Ricciotti, à l’affichage développement durable très affirmé. Et elle créera rien moins que 900 emplois (300 dans le Leclerc, dont 85% de CDI, 400 dans les autres boutiques et l’hôtel, 200 dans les bureaux). L’opération est conduite par le promoteur Nacarat (filiale de Rabot-Dutilleul et du Crédit Agricole) et financée intégralement par la banque verte.

Martine Aubry peut aussi se frotter les mains : Lillenium, programme 100% privé, est un coup de booster majeur pour Lille Sud, « parfois qualifiée il y a quinze ans de zone de non-droit, voire de Beyrouth, mais pas par nous « , rappelle le maire de Lille. Hôtel de police, halle de glisse, rénovation urbaine de grande envergure : la requalification a déjà démarré largement. Et les projets en cours vont encore métamorphoser ce quartier de 24.000 habitants : futur palais omnisport, future cité des métiers, nouvelle gare TER à terme.

http://www.youtube.com/watch?v=yia7yjOlWm4#t=11

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste