Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Sortez les patins, Lille Neige revient !

Actu
Du 4 février au 5 mars, patinoires, pistes de luges, jeux gonflables, ateliers, spectacles et animations investiront la Gare Saint Sauveur pour le plaisir de toute la famille !

Vous ne partez pas en vacances cet hiver ? Pas de panique, un programme riche en surprises attend petits et grands à Lille du 4 février au 5 mars ! En 2016, 74 320 visiteurs ont franchi les portes de la gare Saint Sauveur pour profiter des nombreuses animations proposées durant un mois. À l'occasion de cette 11ème édition de Lille Neige, pas moins de 17 agents d’accueil et 7 animateurs seront mobilisés pour encadrer et assurer le fonctionnement des attractions. Le tout pour un budget de 200 000 euros.

La marionnette à l'honneur !

Cette année, la Gare Saint Sauveur, transformée en station de haute montagne, prendra de airs de théâtre de marionnettes. En effet, les 4 et 5 février, l'ouverture de Lille Neige aura lieu en présence du géant P’tit Jacques. Au programme, des ateliers de création et spectacles de marionnettes, des déambulations sur échasses par «Les Fagoteurs», mais aussi des spectacles de magie pour toute la famille.

Pour les plus casse-cou, Lille Neige, c'est aussi de l'accrobranche, des structures gonflables ou encore un circuit de kart à tester tout au long de l'événement. Les compétiteurs ne seront pas en reste puisque un tournoi de de jeux d’échecs géants sera organisé le 15 février. Autre surprise qui ne laissera pas les gourmands indifférents, la distribution de chocolats Milka, mais aussi pour les plus petits, de stylos Lapins crétins !

Les balades de l'hiver

Comme chaque année, le dimanche, la Ville de Lille invite les Lillois à profiter d'une sortie gratuite en bus au départ de leur quartier. L'occasion de découvrir les installations de Lille Neige et de bénéficier d'une visite surprise en famille !

Dans la limite des places disponibles.

Plus d'informations :

http://www.lille.fr/Actualites/Sortez-
les-patins-Lille-Neige-revient

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste