Un Lillois ramasse un gobelet et provoque une ovation spectaculaire

BUZZ – Une vidéo mise en ligne par la mairie de Lille, dans le cadre de sa nouvelle campagne pour la propreté, fait le buzz. On y voit un Lillois félicité par une centaine de personnes, après avoir ramassé et jeté un gobelet à terre.

Destinée à promouvoir la propreté en ville, une vidéo mise en ligne jeudi par la mairie de Lille fait le buzz, avec 932 000 vues sur Facebook et 92 000 sur Dailymotion. La propreté des rues reste encore en effet un point noir dans la capitale du Nord.

Alors, pour continuer à faire évoluer les comportements, la mairie a filmé, mercredi après-midi, un jeune Lillois au moment de ramasser un gobelet et de le jeter dans une poubelle, sur la place du Théâtre, face à l'Opéra. Il tombe alors des nues, lorsqu'il est ovationné par une centaine de personnes et en musique !

Une vaste campagne de sensibilisation

Cette vidéo pour laquelle la ville promet n'avoir fait appel à aucun comédien s'inscrit en écho d'une vaste campagne d’affichage lancée récemment sur la propreté. Rappelons, qu'à lui seul, ce budget global s'élève à 14 millions d’euros.

Source : http://www.metronews.fr/lille/video-un-lillois-ramasse-un-gobelet-et-provoque-une-ovation-spectaculaire/modz!ZDvMIK0nxMk0c/