Logo Le site d’estimation de DESCAMPIAUX DUDICOURT & ASSOCIES

Valse des enseignes : ça bouge dans le centre-ville de Lille

Actu
Du centre-ville au Vieux-Lille, quelques dents creuses ont trouvé preneur. C’est notablement le cas sur la Grand-Place où le magasin Arthus-Bertrand sera remplacé, fait rare, par un commerçant indépendant spécialisé dans les montres. Revue de détail.

« Ça fait plaisir de voir que des indépendants parviennent encore à s’installer au cœur de ville », témoigne Olivier Chaon, directeur d’Imm Nord entreprises, qui vient de réaliser la transaction entre l’ex-bijoutier Arthus-Bertrand, parti rue Lepelletier dans le beau bâtiment de l’antiquaire Pierre Parenthou, et le nouveau locataire. « C’est quelqu’un qui est spécialisé dans la montre moderne et de collection. » Sinon, la place du Général-de-Gaulle attend toujours l’arrivée de l’opérateur téléphonique Free dont l’ouverture était programmée au second semestre 2013 en lieu et place de l’ex-boutique Orange, qui s’est installée rue Neuve il y a déjà quelque temps. On sait que Free a prévu de faire grand en ouvrant ce que les spécialistes appellent un « flagship » (une tête de proue en français). En tout cas, son arrivée serait imminente.

Le Pain quotidien ouvre un deuxième magasin

Quelques hectomètres plus loin, l’ex-magasin Calvin Klein, à l’angle de la rue de la Barre et de la rue du Cirque, a lui-aussi été repris. « C’est Le Pain quotidien (lire ci-dessous) qui a réalisé l’affaire », indique Olivier Chaon. La chaîne compte déjà une enseigne à Lille, place Rihour. Toujours dans le Vieux-Lille, le second Bio c’Bon de la ville (après celui de la rue Faidherbe) ouvre ces jours-ci à la place de l’ancien magasin SFR, rue de la Monnaie. À l’opposé, ça bouge également rue Nationale. Récemment fermé, le bijoutier Les Florentines a été remplacé par un restaurant-commerce original, Monbistro.com, qui fait notamment dans la cuisine de maman en bocal. Dans la même artère, le restaurant bio Envies de Saison a déménagé à Euralille. Le local vient d’être repris par Bureau Vallée. Une enseigne qui, comme l’indique son nom, commercialise du matériel de bureau et de la papeterie. Enfin, dans le secteur des rues piétonnes, un nouveau Resto burger, Raptor Shark, est toujours annoncé rue d’Amiens.

Tags :

Bookmark and Share
Retour à la liste